Hier c'était atelier couches lavables ici!

Je vous explique. Depuis la naissance de Poulette, on a tendance à virer un peu écolo. Rassurez-vous, nous ne sommes pas partis vivre dans une grotte, éclairée au feu de bois, non non. Mais disons qu'on (enfin "je" surtout..) devient un peu méfiant par rapport à tout ce qui est industriel... Avec tous les scandales qui éclatent régulièrement, dernier en date: les lingettes bébé. De toute façon, depuis sa naissance, on utilise des lingettes lavables, plus par souci économique au début, d'ailleurs. 

Donc, donc, la suite logique était... les couches lavables! J'y avais pensé pendant la grossesse, mais je n'ai jamais été convaincue par tout ce que j'ai vu sur internet (trop compliqué, gros popotin, pas forcément très joli, parcque oui, on veut faire des économies et sauver la planête MAIS pas au détriment de la fashion attitude!! non mais...), mais ça c'était avant!! Avant de tomber, par hasard, sur les chouches HAMAC. Alors là, le coup de coeur! Fashion, funky (couleurs flashy, imprimés rigolos), simple (à première vue), rapide à sécher (ce que dit le fabricant), petites fesses comme avec les jetables, bref, ces couches m'appelaient de toutes leurs forces! 

hamac-visuel-lapin

 

Elle est pas belle cette couche?!

 

Bon, seul bémol, le prix... bah oui, 28€ la couche, tout de suite, ça refroidit un peu. :s Mais j'ai quand même eu envie d'essayer. J'ai acheté un kit d'essai pour voir comment ça fonctionnait, puis je me suis lancée, j'ai acheté un lot complet!

Et hier j'ai reçu mes couuuuches!! (Si un jour on m'avait dit que je serais excitée en reçevant des couches...^^) Sauf que je n'avais pas acheté les inserts avec (la partie qu'on met dans la couche et qui recueille les petis cadeaux...), mais du tissu pour les faire moi-même.  Quelques heures et coups de surjet plus tard, ça donne ça:

IMG_7888

 

Une partie microfibre pour absorber, et une en micropolaire pour garder les fesses au sec, on plie en 3, et hop dans la couche!

IMG_7893

 

A gauche microfibre, à droite micropolaire.

 

Et voilà Poulette prête pour de nouvelles aventures!!

Et ce matin, j'ai eu un peu de temps pour coudre, alors j'ai continué la saga "garde-robe" :)

Un petit haut qui me trottait dans la tête depuis.... 1an environ ^^

IMG_7885 flou

 

Admirez la jolie crête!!

IMG_7886

 

Et la jolie couche lavable!

 

Inserts: microfibre et micropolaire de chez "Ar Brinic"

Petit haut: tissu à carreaux d'une vieille robe trouvée dans le grenier chez mes parents!, patron du  "Burda enfants n°46" 

 

Bonne aprem!